Mais qui donc alimente ce blog ?

Il s’agit de Alice R., en formation Webmaster, à Balma (31). Ce blog est réalisé dans le cadre du cours « HTML – Logiciel Web » et vise à mettre en pratique nos connaissances en HTML et du CMS WordPress.

J’avoue, je m’en excuse d’avance (attendez un peu avant de me jeter vos souris à l’écran), je trouve que cet outil n’est pas très intuitif … ou alors, c’est moi le problème n’est-ce pas ? Le seul avantage que j’y trouve, c’est bien la communauté WordPress et la multitude d’extensions et thèmes à disposition.

Méthodologie suivie pour alimenter le blog

  1. Prendre connaissance du sujet, ici Elon Musk, puis ébaucher une première ossature du site. « Ebaucher » parce que évidemment, il m’a fallu revenir sur cette organisation de pages plus tard. Je n’avais pas encore totalement intégré cette notion de pages et articles. Il m’a donc fallu restructurer mon site web.
  2. Choisir un thème WordPress pour accueillir mon contenu ! J’ai opté pour Royal Magazine.
    Youpi , évidemment j’ai du prendre le plus compliqué à mettre en forme pour cet exercice. Tan pis, je fais avec, on verra bien.
  3. Faire une recherche d’informations relatives à Elon sur l’internet (maintenant je l’appelle par son prénom tellement on se connait bien, enfin surtout moi, il n’a toujours pas répondu à l’invitation pour Halloween que je lui ai adressé).
  4. Trouver des images suffisamment parlantes, les organiser en local (c’est aussi un problème pour moi, cette non organisation des médias sur WordPress) et décider de leur nommage pour que je puisse m’y retrouver quand même un peu.
  5. Créer toutes les pages demandées (une petite quinzaine, il me semble). J’ai trouvé une extension qui permet de dupliquer des pages ou articles. Il s’agit de l’extension « Duplicate Page ».

  6. Dernière étape, c’est la « Y a plus qu’à ».

Vous souhaitez réagir à notre contenu ?