Détective

Monsieur Héguy, spécialiste  du web et de ses langages obscurs, nous a mandaté pour explorer les méandres de la toile à la recherche de traces de l’homme d’affaire canadien Elon Musk.

Recherche sur le web, lecture d’articles de fond ou moins profonds, … la tâche s’annonce rude. Mais notre travail ne s’arrête pas là, une fois  les scoops débusqués … il nous faut mettre en forme les résultats de nos investigations. Titre et sous titre, texte gras, contenu aligné à gauche ou à droite (pour les indécis on utilisera le centré), la balise html est notre arme. Enfin, on dira plutôt les balises, car oui les balises vont par deux ! Une ouvre la voie et la suivante la ferme. Pas de commentaires. D’ailleurs, pour souligner mon texte, j’ai utilisé le couple de balise et.

Comment trier cette masse d’information ?

Laissons de côté ces histoires de couples et revenons à notre affaire … Comment ne pas se noyer dans cette masse d’information, comment trouver l’info vraiment utile à notre projet ?
Elémentaire mon cher Watson ! Trions selon le critère de fraicheur. Selon » Le blog du modérateur« , site de spécialiste en la matière, toutes les 60 secondes, il est échangé une quantité astronomique d’informations. Par exemple :

  • 347 222 Tweets sont publiés sur Twitter
  • 38 194 posts sont partagés sur Instagram

Aussi, tout contenu informatif datant de plus de 60 secondes sera éliminé !

Bonne courage !

 
 
 
 
0
Vous pouvez oublier cette information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *